Bague de Mariage Bijoux,Conseils Comment choisir sa bague de mariage ?

Comment choisir sa bague de mariage ?

La bague de mariage est un bijou qui symbolise parfaitement l’amour entre un homme et une femme. Elle constitue la promesse d’une passion et d’une vie à deux, pour le meilleur et pour le pire. Le choix des alliances est donc d’une grande importance, mais justement, comment bien les choisir ?

À quoi doit-on penser avant de choisir une bague de mariage ?

main d'une femme sur un tronc d'arbreLes modèles de bagues de mariage sont nombreux et cela peut rendre votre choix difficile. Devez-vous choisir une bague lisse ou un modèle à effet brossé ? Un anneau original sera-t-il mieux qu’un anneau classique ? Toutes les bagues ont d’ailleurs un cachet particulier, elles sont si jolies ! Mais bien sûr, vous n’avez droit qu’à une seule bague et votre futur mari également. Donc, que devez-vous considérer pour le choix de votre alliance ?
Premièrement, pensez à une bague qui va durer, ne sacrifiez jamais la qualité. Pour cela, commandez une bague spécialement conçue pour vous. Une bague forgée a en effet une meilleure longévité. Cherchez alors un fondeur joaillier qui va concevoir une bague sur-mesure pour vous. Pour une telle bague, comptez un délai de 3 à 5 semaines. Aussi, anticipez pour ne pas avoir de mauvaise surprise, commandez votre alliance 3 à 4 mois avant le jour J.
Deuxièmement, si vous choisissez votre bague dans une bijouterie, essayez les bagues qui vous plaisent, pour déterminer laquelle vous convient le mieux. N’hésitez pas à visiter plusieurs bijouteries et prenez du temps pour l’essayage.
Une autre chose à ne pas oublier, c’est d’amener votre bague de fiançailles avec vous. Ainsi, vous pouvez l’assortir avec votre alliance. Bien sûr, ce n’est pas une obligation mais c’est une bonne chose que les deux soient harmonieuses.Que vous décidez de les porter sur un seul doigt, sur une seule main ou pas.

A voir aussi : La bague de mariage se porte-t-elle au même doigt dans tous les pays ?

La bonne bague de mariage

une femme avec des baguesLorsque vous allez choisir votre bague de mariage, écoutez votre cœur. Optez pour une bague qui vous correspond et qui vous ressemble. En voulez-vous une avec diamant ? Peut-être êtes-vous attirés par une bague d’une grande valeur. Mais tenez compte de votre mode de vie et pensez au long terme. Si vous exercez un travail manuel, une bague sertie de diamants n’est peut-être pas une bonne idée, à moins que vous ne la portiez que pour les grandes occasions.
La bonne largeur est également importante, celle de l’alliance par rapport à la taille de votre main. Avez-vous une main longue ou plutôt forte ? Choisissez une bague large. Votre main est-elle courte et fine ? Une alliance fine sera d’un meilleur effet.
Puis, voici un petit rappel lorsque vous devez prendre la taille de votre doigt : tenez compte de la météo. Effectivement, les doigts gonflent quand il fait chaud. Donc, pensez à les rafraîchir avant de mesurer votre annulaire. La bonne taille, c’est aussi une bague qui ne serre pas le doigt. Toutefois, elle ne doit pas passer trop facilement la jointure de la phalange. Pour la couleur de l’or, faites le choix selon votre carnation.

A voir aussi : Quelle bague doit-on offrir pour une demande en mariage ?

Related Post