Bague de Mariage Bijoux,Conseils Quelle bague doit-on offrir pour une demande en mariage ?

Quelle bague doit-on offrir pour une demande en mariage ?

Cela fait un moment que vous songez à faire votre demande en mariage, mais vous devez tous préparer. Où faut-il le faire, à quel moment faut-il faire sa demande, que faut-il dire, etc. ? Mais surtout, quelle bague devez-vous offrir à votre dulcinée ?

À quoi devez-vous penser pour le choix de la bague ?

un joli main pour se faire passer la bague au doigtPour votre demande en mariage, une bague est essentielle. C’est le symbole par excellence de l’engagement amoureux. La bague que vous lui offrirez doit refléter le profond amour que vous lui portez. Elle doit également exprimer la sincérité et l’authenticité de vos sentiments. Ainsi, choisissez une bague qui va lui donner envie de vous dire « oui » sans hésiter.
Alors comment trouver la fameuse bague qui rendra inoubliable ce moment ? La première chose à laquelle penser, c’est de trouver une bague qui lui plaît. Réfléchissez au type de bijoux qu’elle porte habituellement. Avez-vous remarqué qu’elle aime les anneaux et les colliers fins ? Évitez de lui offrir une bague voyante, sous prétexte que l’occasion est spéciale.
Si vous voyez qu’elle n’a que des bijoux en argent, un anneau en argent sera certainement le meilleur choix. Mais si elle préfère les bijoux en or, ne lui offrez pas une bague en argent. Si vous avez des doutes à ce sujet, demandez l’avis de ses proches ou de sa meilleure amie.
Une fois que vous êtes fixé sur ces points importants, il faut connaître la bonne taille. Pour cela, prenez la mesure d’une de ses bagues à l’aide d’un baguier en papier. Donnez ensuite cette mesure au bijoutier qui fabriquera l’anneau.

A lire en complément : Comment porter une bague de mariage ?

Les paramètres à considérer pour le choix de la bague

La tradition veut que la bague pour une demande en mariage soit une bague solitaire. Qu’est-ce que cela veut dire ? Que l’anneau ne doit comporter qu’une seule pierre, du diamant, de l’émeraude ou autre.
Mais si vous êtes plutôt modernes, une bague solitaire épaulée peut faire l’affaire, c’est-à-dire qu’elle sera sertie de plusieurs pierres. D’ailleurs, une bague trilogie est une variante qui peut plaire à votre future fiancée. Il s’agit d’un anneau avec trois pierres et dont celle du milieu est plus voyante que les autres. Il y a aussi ce qu’on appelle la bague « toi et moi » où les deux pierres s’entrelacent. Ce genre de bague symbolise parfaitement l’amour entre vous. En fait, il n’y a pas de règle précise quant à la bague pour une demande en mariage.
À présent, quelle pierre faut-il privilégier pour cette bague ? Le diamant est le choix le plus fréquent mais ici encore, sentez-vous libre d’opter pour la pierre qui lui plaît. Bien sûr, il ne faut pas non plus oublier le prix, car les diamants sont souvent chers. Saphir, rubis et émeraude sont également des pierres ravissantes et qui durent. Sinon, les pierres fines donneront un beau cachet à la bague.
Pour le métal, l’or est le plus fréquent mais une fois de plus, ne perdez pas de vue ses goûts. L’or blanc, l’or rose ou l’or gris sont d’excellents choix si vous savez que ça réjouira votre bien-aimée.

Sujet a lire : Comment choisir sa bague de mariage ?

Related Post