Bague de Mariage Conseils Comment agrandir une alliance ?

Comment agrandir une alliance ?

Votre alliance est-elle trop étroite pour vous ? S’agit-il d’un bijou de famille qui n’est pas à la bonne taille ? Votre doigt a changé de taille ? Pas d’inquiétude, il est toujours possible d’agrandir votre alliance.

Agrandir une alliance chez soi

un joaillier qui travailleS’il s’agit d’une simple alliance ou d’une bague classique, vous pouvez faire l’agrandissement chez vous. Toutefois, sachez que la méthode à utiliser est irréversible.

A découvrir également : Comment réparer une bague de mariage

Vous aurez alors besoin d’un maillet en bois et d’un instrument conique en guise de triboulet de bague. Ne vous inquiétez pas, l’opération ne nécessite que quelques étapes.

Tout d’abord, enduisez votre bague avec du savon avant de la glisser sur l’instrument conique. Tapotez ensuite le contour de l’alliance avec le maillet en bois. Si vous avez peur d’abîmer votre bague, protégez-la avec un chiffon doux pendant l’opération.

A lire également : Les meilleures marques de bagues de Fiançailles

Solliciter les services d’un bijoutier professionnel

un joaillier qui rétrécit une bagueIl est vivement recommandé de solliciter les services d’un bijoutier ou d’un orfèvre pour agrandir sa bague, surtout si votre alliance est en argent massif rhodié, en platine, en or blanc ou en or rose. L’intervention du bijoutier est aussi conseillée pour l’agrandissement d’une alliance sertie de pierres précieuses ou gravée.

En effet, il est probable que le bijoutier ait besoin de couper l’alliance. Cette opération est réalisée dans le but d’ajouter une pièce de métal précieux pour élargir la bague. Avec un professionnel, vous seriez alors sûr de ne pas abîmer votre alliance.

Tarif d’agrandissement d’une alliance

une bague en cours de finitionBien que vous contactiez le bijoutier ou l’orfèvre chez lequel votre alliance a été commandée, son agrandissement n’est pas gratuit. En effet, le tarif d’agrandissement d’une alliance dépend de la matière du bijou. Il peut varier entre 30 € et 200 € selon la complexité de l’opération.

Sachez que l’or jaune est le métal le plus facile à redimensionner, tandis que le platine et l’or rose sont les plus difficiles à retravailler.

Par ailleurs, les alliances serties ou demi-serties ainsi que celles avec des gravures et des détails nécessitent plus de soins. Du coup, le prix de leur agrandissement peut être plus élevé.

Related Post