Bague de Mariage Non classé Comment porter une bague de fiançailles ?

Comment porter une bague de fiançailles ?

un homme et une femme s'enlassant

Une demande en mariage est un moment exceptionnel pour un couple. Toutefois, certains se demandent encore comment porter leur bague de fiançailles. Il faut noter que ce bijou ne doit pas se porter sur n’importe quel doigt. Voici quelques points à retenir concernant le port de cette bague.

Pourquoi mettre la bague de fiançailles sur l’annulaire ?

bague sur l'annulaire d'une femmePlusieurs raisons sont souvent évoquées pour expliquer le port d’une bague de fiançailles sur l’annulaire. La plus connue est liée à une vieille croyance égyptienne. Cela s’explique alors par le fait que l’annulaire est le seul à posséder une veine qui mène directement au cœur. Ce doigt est ainsi considéré comme étant un lien d’amour puissant.

Dans le meme genre : Quand acheter les alliances ?

En tout cas, cette croyance a perduré pendant de nombreux siècles jusqu’à aujourd’hui. Il faut noter que certaines femmes commencent à porter leur bague de fiançailles sur un autre doigt après le mariage.

Le bijou se porte sur la main gauche avant le mariage

une jolie bague sur la main d'une femmeLa raison pour laquelle une bague de fiançailles se porte sur la main gauche est aussi liée à la « Vena Amoris ». En effet, cette croyance égyptienne va jusqu’à déterminer le choix de la main pour le port de ce bijou. Mais d’autres raisons plus raisonnables sont évoquées depuis quelques années. Cela concerne principalement le fait que la plupart des femmes sont droitières, mais non gauchères. De ce fait, une femme ne risquera pas de détériorer le bijou lorsqu’elle effectue des tâches manuelles.

A lire en complément : Qui paie la bague de mariage ?

Que se passe-t-il après le mariage ?

un homme et une femme main dans la mainUne femme peut toujours porter sa bague de fiançailles accompagnée de l’alliance, après le mariage. Vous pouvez en premier lieu, porter les deux sur l’annulaire de la main gauche. Il suffira alors de choisir l’alliance, en se basant sur la forme de la bague de fiançailles. Il est aussi possible de déplacer cette dernière sur un autre doigt de la main gauche.

Sinon, vous avez la possibilité de mettre la bague de fiançailles sur l’annulaire de la main droite. Dans les deux cas, vous devez vous assurer que la taille du bijou s’adapte à votre doigt. La bague ne doit pas être ni trop grande ni trop petite.

Certaines femmes n’aiment pas porter des bagues

Vous n’aimez pas porter des bagues sur les doigts ? Des raisons de sécurité ou d’hygiène peuvent être évoquées. Le port de ce bijou peut aussi vous déranger dans certains cas, comme au travail. Dans tous les cas, vous pouvez toujours demander à votre partenaire de vous offrir un collier, afin d’accrocher le bijou autour du cou. Cela permet également de garder la bague près du cœur.

Quelques astuces pour choisir une bague de fiançailles

une jolie bagueIl est important de bien choisir la bague de fiançailles, peu importe le doigt sur lequel elle sera portée. Pour un homme, vous devez avant tout connaître la taille du doigt de votre partenaire. Il faut aussi prendre le temps de choisir la forme du bijou et de la pierre. Vous ne devriez avoir aucun mal à connaître les préférences de votre future épouse. Vous pouvez également personnaliser le bijou, en gravant vos noms dessus.

Related Post