Bague de Mariage Bijoux « 4 C » pour bien choisir son alliance or diamant

« 4 C » pour bien choisir son alliance or diamant

alliance en or et diamant

Avec autant de modèles de bagues et de bijouteries parmi lesquelles choisir, il peut sembler difficile de savoir comment et où acheter l’ alliance or diamant. Après tout, c’est l’un des plus gros achats que vous ferez dans votre vie, vous devez donc vous assurer que vous le faites correctement. Si vous commencez à vous sentir dépassé à l’idée de vous lancer dans la recherche de la représentation idéale de votre amour et de votre engagement, ne vous inquiétez pas. Vous avez probablement entendu parler des « Quatre C », le système officiel de classement des diamants qui a fait son chemin dans le courant dominant. Voici un décodeur rapide sur ce que signifie chaque « C » et comment vous pouvez utiliser ces connaissances pour localiser obtenir la meilleure alliance or diamant pour votre budget.

Sujet a lire : Comment choisir sa bague de mariage ?

Coupe

La coupe parle plutôt du facteur d’éclat d’un diamant, et il ne s’applique qu’aux diamants brillants ronds. Les coupes sont classées d’excellentes à médiocres, et elles sont classées par rapport aux proportions idéales et exactes d’un diamant brillant rond.

Carat

La taille ou le poids d’un diamant se mesure en carats. Le diamant moyen d’une alliance or diamant , précisément d’une bague de fiançailles, est d’un carat, soit 200 milligrammes (environ la taille d’un comprimé d’Advil). La taille ou le poids d’un diamant affecte également son coût. Mais sachez qu’il s’agit du meilleur investissement de votre vie, votre partenaire doit être satisfait autant que vous l’êtes.

Lire également : Pourquoi choisir de l'or blanc pour sa bague de mariage ?

Clarté

Même une pierre d’apparence parfaite peut avoir des défauts, autrement connus sous le nom d’inclusions. Ce sont de minuscules taches ou lignes noires ou blanches qui se forment naturellement lorsque le diamant se forme dans la terre pendant des millions d’années. Ces petites imperfections déterminent la clarté sur votre alliance or diamant, qui est graduée par le nombre, l’intensité et la position des inclusions. Plus les inclusions sont petites, moins nombreuses et moins visibles, plus la clarté est élevée.

Couleur des diamants

Couleur

Les diamants sont disponibles dans un éventail de nuances, mais les plus rares sont incolores. La couleur est classée sur une échelle allant de pas de couleur, la plus chère à celle qui est visiblement jaunâtre. Récemment, les couleurs dites fantaisie, comme le rose, le jaune ou le chocolat, sont devenues populaires pour une alliance or diamant. Pour celles-là, plus la couleur est saturée, plus la pierre est précieuse.

Related Post