Bague de Mariage Bijoux,Mariage La bague de mariage se porte-t-elle au même doigt dans tous les pays ?

La bague de mariage se porte-t-elle au même doigt dans tous les pays ?

jeunes mariés

Même si la place de la bague de mariage semble évidente dans beaucoup de pays, le doute sur la main qui doit la porter est toujours soulevé. Ainsi, on peut être amené à se demander si l’alliance se porte au le même doigt partout dans le monde.

La bague de mariage ne se porte pas toujours à la main gauche

Si en règle générale, on porte la bague de mariage à l’annulaire de la main gauche, cette règle ne s’applique pas dans tous les pays.

A voir aussi : « 4 C » pour bien choisir son alliance or diamant

Sachez que dans plusieurs pays, l’anneau de mariage se place à l’annulaire de la main droite. C’est le cas pour l’Espagne, le Danemark, quelques parties de la Belgique, le Portugal, l’Allemagne, la Russie, la Pologne, l’Autriche, la Serbie, l’Ukraine, la Grèce, la Bulgarie, la Colombie et le Venezuela.

Pourquoi l’alliance se porte-t-elle à la main droite dans certains pays ?

alliance dans la main droiteLes raisons pour lesquelles la bague de mariage est portée par l’annulaire droit ne sont pas les mêmes dans divers pays. Cela peut être d’ordre culturel. En Espagne, par exemple, la main droite est considérée comme la main fructueuse et bénéfique. Il est de ce fait normal de porter l’alliance à l’annulaire droit.

Dans le meme genre : À quel doigt doit-on porter sa bague de mariage ?

La raison peut être aussi d’ordre religieux : les orthodoxes et les protestants privilégient ainsi l’annulaire droit pour porter l’alliance.

En Allemagne, on porte la bague de mariage à la main droite pour instaurer la fidélité. L’anneau de mariage y est plus visible, puisque c’est la main qui travaille le plus.

Pourquoi porter l’alliance à la main gauche ?

jeunes marié qui se tiennent les mainsBien qu’on porte l’alliance à l’annulaire droit dans plusieurs pays, la majorité des gens la porte à la main gauche. Il existe également plusieurs raisons à cela.

La première est due à une croyance égyptienne. Selon celle-ci, il existe une veine qui relie l’annulaire gauche au cœur, la veine de l’amour. Après tout, l’alliance est le symbole de l’amour.

D’autre part, en portant sa bague de mariage à la main gauche, on évite de l’abîmer quand on est droitier.

Related Post