Bague de Mariage Non classé Comment attacher une alliance sur un coussin pour la cérémonie de mariage ?

Comment attacher une alliance sur un coussin pour la cérémonie de mariage ?

un coussin d'alliance

Le coussin comme porte-alliances reste une tradition très prisée lors de la cérémonie de mariage. Les fiancés peuvent en créer un eux-mêmes ou demander à une créatrice de leur en concocter un. Une fois le coussin terminé, comment y attacher les alliances ?

La fixation des bagues sur un coussin

deux bagues sur un coussin attachés par un noeudIl n’est pas question de juste poser les bagues sur le coussin, sans qu’elles y soient fixées. Un accident peut vite arriver. Il suffit que la jolie demoiselle d’honneur trébuche ou sursaute pour que les anneaux tombent. Au vu de leur taille, ce sera toute une histoire de les retrouver entre les pieds des invités. Il est donc indispensable de trouver un moyen d’attacher les bagues sur le coussin. Mais comment s’y prendre ? Le plus souvent, on y coud un bout de ruban et on y enfile les anneaux. Le mieux c’est de choisir du ruban de la même couleur que le coussin, blanc sur blanc, rose sur rose, etc. Bien sûr, il faut faire un nœud sur les bagues pour les faire tenir. Il est préférable de faire deux nœuds superposés pour plus de praticité. De ce fait, le marié va défaire le premier nœud pour prendre la bague de madame. Puis, elle va défaire le second nœud qui retient l’anneau de monsieur. On peut également attacher les alliances l’une à côté de l’autre. De cette manière, chacun tire sur les extrémités du ruban pour prendre la bague à offrir. Par contre, il est essentiel d’indiquer à l’avance aux mariés de quel côté chacun doit tirer.

Sujet a lire : Qui paie la bague de mariage ?

Le coussin d’alliances, une tradition intemporelle

un coussin et deux baguesMalgré le temps qui passe, le coussin d’alliances demeure une tendance forte, et on le retrouve de cérémonie en cérémonie. Aujourd’hui, il est fait de nouvelles matières et de nouvelles couleurs. Les fiancés peuvent personnaliser leur coussin et choisir le tissu qui leur plaît. Certains optent pour le satin, d’autres pour la soie, d’autres encore pour le velours. Ces tissus prestigieux sont parfaits pour recevoir des bagues en diamant. La toile de jute, la fibre de sisal ou le lin sont des tissus moins nobles,mais plus naturels. Un coussin créé avec ces étoffes est adapté à un thème champêtre. Pour un thème exotique, un coussin aux fibres tressées a toute sa place. Un coussin en fourrure est un choix plutôt intéressant pour des noces en plein hiver. Il en est de même de la laine, pour un thème sur la montagne ou l’hiver. Il est possible de coudre quelques morceaux de dentelle sur le coussin, et de le recouvrir entièrement de dentelle. Certains préfèrent décorer le leur avec de la broderie, pour un style vintage. Un coussin d’anneaux peut aussi être décoré avec une broche en argent, fantaisie ou avec des bijoux. On peut y coller des strass, des paillettes ou des mots comme « amour » ou « love ». Pour donner plus de relief au coussin, on peut lui ajouter des franges sur les côtés.

Avez-vous vu cela : Où acheter une bague de mariage ?

Related Post