Bague de Mariage Non classé Quand acheter les alliances ?

Quand acheter les alliances ?

deux bagues dans un porte-bijoux

Vous ne devez pas attendre la dernière heure pour vous précipiter à la bijouterie pour acheter vos alliances. Cela ne veut pas dire que vous allez passer la commande des mois en avance. Quel est donc le bon moment pour les acheter ?

La recherche des alliances

une main sur le clavier d'un ordinateurLa recherche des bagues de mariage se fait généralement juste après les fiançailles. Vous pouvez alors commencer les recherches une fois la date du mariage fixée. Notez que la recherche des alliances fait partie intégrante de la préparation du grand jour. En outre, vous aurez plus de facilité à vous organiser pour la suite de vos préparations après avoir commandé des alliances.

A lire en complément : Opter pour des alliances qui se complètent !

La commande des alliances

Il faut savoir que la recherche des alliances peut prendre du temps. C’est pour cela que vous devez éviter de trop attendre pour commencer les recherches. En effet, le mieux est de passer votre commande 3 mois avant le mariage. Vous aurez assez de temps pour choisir les modèles à mettre pendant le mariage. Le fabricant peut avoir besoin d’environ un mois pour réaliser la personnalisation de vos alliances.

Le choix des alliances

Il est important de choisir des alliances résistantes qui pourront supporter les activités quotidiennes. Il faudra aussi choisir le design que vous voulez arborer. Ces bijoux doivent être intemporels tout en ayant un style classique. Vous aurez ainsi des alliances pouvant s’adapter à toutes circonstances. Notez que ces bijoux définissent la personnalité de votre couple. Il ne faut pas non plus oublier de choisir le matériau de fabrication de ces produits pour éviter les regrets à l’avenir.

Avez-vous vu cela : Comment porter une bague de fiançailles ?

La personnalisation des alliances

deux bagues en orIl est tout à fait possible de personnaliser les alliances. La majorité des bijoutiers que vous trouverez peuvent réaliser des modèles sur mesure. C’est pour éviter les longues attentes qu’il vous est conseillé de passer commande à l’avance si vous avez besoin de bijoux personnalisés. Cela laissera du temps à votre bijoutier pour réaliser les modifications nécessaires. Il est important de fournir les inscriptions que vous voulez mettre sur vos alliances à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.

La récupération des alliances

une bague dans les paumes des mainsIl ne faut pas attendre le dernier jour pour récupérer vos alliances. Certes, vous pouvez être débordé par les autres préparations. La commande peut avoir du retard. Le mieux serait de passer chez le bijoutier 7 jours avant le mariage. Cela vous laissera le temps pour demander un ajustement, voire les changer.

Related Post