Bague de Mariage Conseils Comment nettoyer une alliance en or blanc ?

Comment nettoyer une alliance en or blanc ?

De nombreux couples choisissent l’or blanc pour réaliser leurs alliances. Notez que cela nécessite un entretien particulier, pour éviter de le détériorer. N’oubliez pas de nettoyer votre alliance, lorsqu’elle changera de couleur. N’hésitez pas à vous aider des conseils suivants, afin d’assurer l’entretien de votre bijou.

Vous devez commencer par inspecter votre alliance, avant de la nettoyer. Pour procéder à cette vérification, munissez vous de votre bague. Puis touchez légèrement la pierre de la bague, à l’aide de votre doigt. Cela vous permettra de vous assurer que cet élément est parfaitement ancré sur le bijou. Ainsi, vous éviterez de perdre l’ornement durant le nettoyage.
Vous pouvez ensuite préparer une solution d’eau savonneuse avec de l’eau tiède. Vous aurez alors besoin de liquide vaisselle et d’un petit bol, pour nettoyer votre alliance comme il se doit. Déposez le bijou dans la solution, pendant 1 ou 2 heures selon son état. Il ne reste plus qu’à le rincer et le sécher.

Sujet a lire : Les meilleures marques de bagues de Fiançailles

Nettoyage au bicarbonate de soude

nettoyer une bagueCommencez par verser une demie cuillère à soupe de bicarbonate dans le bol. Ajoutez de l’eau petit à petit, tout en remuant le mélange. Ne vous arrêtez pas tant que vous n’obtenez pas une pâte épaisse. Pour finir, vous pouvez verser un peu de pâte sur une brosse à poils souples, et frottez l’alliance avec.
Il faut brosser en douceur, afin d’éliminer efficacement les impuretés sur le bijou. Le rinçage s’effectue par un passage de l’alliance sous l’eau claire. Cela permettra de redonner de l’éclat à votre bijou. N’oubliez pas d’utiliser un chiffon propre, afin de la sécher tout en la lustrant.

Ne négligez pas l’entretien de votre alliance

N’attendez pas que votre alliance soit encrassée pour la nettoyer. Vous pouvez par exemple, en prendre soin une fois par mois (ou par semaine). Cela permet de limiter l’accumulation des impuretés sur votre or blanc. Cependant, évitez d’utiliser du produit abrasif, car cela peut endommager votre alliance.
Vous pouvez également vous rendre dans une bijouterie, pour vous procurer un produit professionnel. Vous y trouverez facilement les produits pour entretenir votre alliance.

Avez-vous vu cela : Comment réparer une bague de mariage

Conseils et avertissements à prendre en compte

brosser une bagueN’utilisez pas n’importe quel produit pour nettoyer votre alliance. Évitez par exemple l’usage du dentifrice, car il peut contenir des substances abrasives. Vous risquez alors de ternir ou de rayer votre bijou. Attention certains résidus de produits peuvent encrasser votre alliance, en se collant à elle.
De plus, vous devez faire attention à certains produits cosmétiques. Ces derniers, peuvent en effet favoriser la détérioration de votre alliance à cause de leurs compositions.
Lorsque vous appliquez certaines crèmes, il vous faudra agir avec délicatesse pour ne pas rayer votre bague.

Related Post