Bague de Mariage Non classé Qui paie la bague de mariage ?

Qui paie la bague de mariage ?

Au moment des fiançailles, il est de coutume que l’homme offre une bague à l’élue de son cœur. Après cette étape, durant la cérémonie du mariage, des alliances sont échangées entre les époux. La question qui se pose est : qui va payer cette bague ?

Pourquoi une bague de mariage ?

deux mains qui tiennent un bouquet de fleursLa bague de fiançailles est un bijou unique et particulièrement symbolique. En effet, elle scelle la promesse entre deux personnes qui jurent amour et respect en s’engageant à être les meilleurs amis, mais en plus, à être des partenaires de vie et à s’aimer le plus longtemps possible. Lors de ce pacte, l’homme qui fait sa promesse va payer et offrir à son partenaire une bague de fiançailles, marque visible de cet engagement.

Avez-vous vu cela : Comment porter une bague de fiançailles ?

En avançant dans leur relation, les deux personnes vont confirmer cette promesse et cet amour à travers l’union du mariage. La marque visible sera l’alliance, c’est-à-dire la bague de mariage que l’homme va offrir à la femme, mais la femme va aussi en mettre une au doigt de son mari. La bague portée au doigt de chacun des partenaires est l’emblème de l’amour réciproque que le mari et sa femme se portent.

Qui dépense pour l’achat de la bague ?

main d'un homme et d'une femmeAuparavant et selon les coutumes, il revient à la famille de la mariée d’organiser et de payer les frais de la grosse part dans la préparation du mariage. De nos jours, cette tradition est révolue et généralement, les frais sont partagés entre les deux familles ou supportés en totalité par les futurs mariés. En d’autres termes, actuellement, l’achat de la bague de mariage va dépendre de ce que les deux familles et les époux ont décidé.

Dans le meme genre : Comment attacher une alliance sur un coussin pour la cérémonie de mariage ?

Toutefois, dans un principe de continuité, comme c’est le fiancé qui a payé l’achat de la bague de fiançailles, il peut aussi se charger du choix et de l’achat des alliances. On peut ainsi avoir le même design sur la bague de fiançailles et la bague de mariage. Il est aussi possible que la fiancée se charge de son choix et de son achat parce qu’elle s’est déjà vue offerte la bague de fiançailles par son fiancé.

Il n’est pas rare de voir le couple faire le choix ensemble et payer les alliances, mais la famille du marié peut également s’en charger et offrir les bagues de mariage comme cadeau au fiancé et à sa future femme.

Related Post